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Type | 4 temps 4 cylindres en ligne face à la route, refroidi par air |
Distribution | Un ACT entrainé par une chaîne centrale, 2 soupapes par cylindre |
Alésage x course | 61mm x 63mm soit 736 cm3 avec un rapport volumétrique de 9 à 1 |
Puissance & couple | 67ch à 8000 tr/mn |
Alimentation | 4 Keihin, Ø28mm boisseau commandé par câble |
Graissage | carter sec, réservoir d'huile |
Allumage | 2 rupteurs, avance centrifuge |
Transmission primaire | chaîne |
Embrayage | Multidisques à bain d'huile |
Boite de vitesses | 5 rapports |
Transmission secondaire | chaîne |
Cadre | Double berceau |
Suspension avant | fourche télescopique |
Suspension arrière | Amortisseurs hydrauliques |
Frein avant | Double disques, Ø300mm, étrier 1 piston |
Frein arrière | Tambour simple came, Ø180mm |
Pneus | AV : 3.25-19, AR : 4.0-18 |
Dimensions | |
Essence | 18 litres |
Poids | 218 kgs à sec |
Quel moteur ! son esthétique m'a toujours impressionnée, et la puissance ! après la 125, c'était quelque chose ! Mes premières frayeurs avec cette moto ont été causés par le frein moteur ! ensuite par sa tenue de route, amélioré par des Koni, des cales dans la fourche et un amortisseur de direction mais le cadre "tortillait" avec plaisirs dans les grandes courbes ! mais quel plaisirs d'entendre les quattres pots d'origines (débarrassés de leurs embouts) rugir. Dans quelque temps, je vous montrerai les transformations que je lui a fait subir ! |